Que ce soit une prescription médicale ou non, le fait de stopper tout rapport sexuel (abstinence sexuelle) a de mauvais effets sur le bien-être. Il fait du bien et en même temps le mal. Si vous lisez cet article, c’est sûrement parce que vous ne maîtrisez pas l’importance de l’abstinence. Cet article vous fera découvrir quelques bienfaits de l’abstinence.
l’abstinence chez la femme
L’abstinence est bien évidemment recommandée ou même exigée pour bien se débarrasser d’une infection importante. C’est aussi le cas après un accouchement difficile qui a suscité une opération. Les rapports ne sont pas obligatoires tant qu’il n’y a pas eu de cicatrisation complète. Pour les d’IVG, il est également important de ne pas avoir de rapport sexuel si les saignements persistent, pour échapper aux infections. Cela peut durer entre deux semaines voire un mois après l’IVG. Cependant, tous ces cas sont exceptionnels. Depuis fort longtemps, on ne voit pas son importance si ce n’est d’être certain de ne pas tomber enceinte si on n’est pas responsable et de limiter les maladies sexuellement transmissibles.
Abstinence avant don de sperme
Avant un don de sperme (FIV), il est conseillé de s’abstenir quelques jours avant. Ainsi, le sperme est disponible et serait de bonne qualité lors du recueil. Chez les femmes aussi, une abstinence sexuelle est conseillée pendant trois jours avant la ponction ovocytaire. Cependant, il s’agit d’éviter les rapports plus longtemps.
chez l’homme
Chez les hommes, il n’y a pour le moment pas de bienfaits reconnus à l’abstinence. Il est primordial d’éjaculer régulièrement. Cependant, en cas de maladie ou infection sexuellement transmissible, l’abstinence est indispensable en espérant la guérison.
Les recherches prouvent que les adolescents s’abstiennent sexuellement sont moins susceptibles d’avoir de dépression, et moins susceptibles de tenter de se suicider. Moins de chance de vivre dans la misère que les adultes.
L’abstinence sexuelle est la seule solution qui vous rassure à 100 % que vous ne deviendrez pas une mère ou un père jusqu’à ce que vous soyez prêt. Abstinence sexuelle, pas de vergetures ni de bébés qui pleurent, et pas de couches poopy jusqu’à ce que vous soyez prêt.