Sommaire
Excepté le fait d’apporter du plaisir, le sexe offre également plusieurs bénéfices au bien-être. Vous vous demandez peut-être son importance. Et son rôle sur la santé. Découvrons dans cet article les avantages d’avoir des rapports sexuels intenses.
contre les maladies cardiovasculaires
Un rapport sexuel est bénéfique pour votre cœur. Une étude montre qu’aller au sexe trois fois par semaine réduit de moitié le risque d’attaque cardiaque. Ainsi, chez les femmes, le sexe augmente la production d’œstrogènes, reconnus pour la lutte contre les maladies cardiaques. Il y a également de bonnes nouvelles pour votre homme aussi : une autre recherche affirme que faire l’amour deux fois ou plus par semaine réduit la probabilité de crise cardiaque fatale, près de 50 %, par rapport aux hommes qui ne vont au sexe qu’une fois par mois.
le sexe tonifie votre bassin
L’exercice sexuel consiste en la contraction puis la relaxation des muscles du bassin. Il est recommandé aux femmes adultes de les pratiquer quotidiennement pour se préparer aux conséquences de la grossesse. Mais le problème c’est qu’ils doivent s’exercer fréquemment pour être vraiment efficaces. Heureusement, il y a une autre façon de renforcer ces muscles, en effet, sans vous en rendre compte, en faisant les rapports sexuels, vous tonifiez votre bassin. Et plus les muscles sont fermes, plus le plaisir est meilleur.
contre la grippe et l’asthme
Selon des sexologues, avoir un rapport sexuel au moins une fois par semaine facilite la production des immunoglobulines, qui protègent le corps des infections virales comme la grippe. Le sexe est également un antihistaminique naturel : il lutte contre l’asthme et le rhume des foins.
lutte contre les caries
Vous vous éloignez du dentiste chaque jour lorsque vous vous embrassez. La salive assure le nettoyage et fait diminuer le niveau d’acide qui entraîne les caries et lutte contre la plaque dentaire.