Sommaire
Le sexe anal est une pratique de plus en plus en vogue. Que ce soit par curiosité, par fantaisie ou par envie, plusieurs personnes s’adonnent à cette pratique qui rajoute du piquant aux relations sexuelles. Cependant, il est nécessaire de prendre en considération certains aspects pour la réussite du sexe anal. Découvrez certains d’entre eux dans la suite de cet article.
Se préparer sur le plan hygiénique
De plus en plus de personnes préfèrent le sexe anal de nos jours en raison de la sensation unique que ça permet de ressentir. Vous pouvez profiter de cette sensation du sexe anal en intégrant dans vos rapports intimes. Des sites web pornos illustrent le sexe anal pour permettre à tous de savoir comment le faire efficacement. Vous pouvez visiter le site web, par exemple, pour voir les photos et vidéos de sexe anal pour savoir comment vous y prendre. Cependant, vous devez prendre en considération certaines choses pour avoir une belle expérience.
Pour réussir le sexe anal, un des plus importants facteurs à prendre en considération est l’hygiène. Étant donné que l’anus est un endroit qui est considéré comme étant perpétuellement sale, il est important d’avoir une bonne hygiène avant de s’adonner au sexe anal. Une simple douche suffit généralement pour se préparer en termes d’hygiène.
Durant cette douche, il faut nettoyer l’extérieur des fesses avec de l’eau et du savon. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de s’enfoncer le doigt dans l’anus pour nettoyer l’intérieur. Par ailleurs, il est possible de prendre une douche anale, bien que cela ne soit absolument pas nécessaire. Cette douche aide certaines personnes à se sentir plus propres avant de s’adonner au sexe anal.
Utiliser un bon lubrifiant
À l’opposé du vagin, l’anus ne se lubrifie pas tout seul. Il est alors nécessaire d’utiliser assez de lubrifiant pour éviter les douleurs et les lésions anales. Les lubrifiants à base d’eau sont fortement recommandés même s’ils ont tendance à sécher assez rapidement. Pendant le rapport anal, il faudra alors en remettre assez souvent.
Il est aussi possible d’utiliser un lubrifiant à base de silicone qui est plus glissant et qui tient beaucoup plus longtemps. Le choix du lubrifiant pour le sexe anal reste personnel. Chaque personne doit trouver le lubrifiant qui lui convient le mieux pour cette situation afin d’avoir une belle expérience.
Commencer par les préliminaires
Les préliminaires sont tout aussi importants pour le sexe anal que pour le sexe vaginal. Ils sont encore plus importants lorsqu’il s’agit de la première expérience anale. Il est alors important de commencer par un massage de l’anus qui reste une zone intime et sensible. Ce massage est une très bonne entrée en matière puisqu’il procure un plaisir sensuel excitateur. Il faut aussi préciser que c’est ce massage qui favorise la dilatation de l’anus et qui rendra la pénétration plus facile.
Adopter les bonnes positions
Pour une parfaite réussite du sexe anal, il est important d’adopter les meilleures positions pour en tirer le plus de plaisir et minimiser les douleurs. Le choix de ces positions est bien évidemment personnel, mais il est préférable que la personne qui se fait pénétrer ait le contrôle du rythme. C’est pourquoi il faut privilégier les positions sexuelles dans lesquelles cette personne peut mener facilement la danse.
Les positions de la cuillère et de l’amazone sont de parfaits exemples, car elles permettent à la personne pénétrée de contrôler les mouvements de va-et-vient. La levrette peut également être une excellente option pour le sexe anal, mais il faut en avoir l’habitude puisqu’elle permet une pénétration plus profonde. Par ailleurs, la réussite du sexe anal nécessite que les deux partenaires communiquent bien. Cela permettra d’être attentif aux réactions de l’autre et savoir quand s’arrêter.