Sommaire
La soumission sexuelle, qui est l’opposé de la domination, consiste à jouer le rôle soit du dominant, soit du subordonné. Ce fantasme permet l’expérience d’une position passive ou au contraire dominante lors des rapports sexuels.
Qu’est-ce que la soumission sexuelle ?
La soumission sexuelle est un ensemble de comportements ou de rôles convenus qui se manifeste lors des relations sexuelles par une attitude de soumission envers la ou les personnes dominantes. Ce besoin d’être responsable est partagé à parts égales par les hommes et les femmes, et les rôles de genre peuvent en fait être interchangeables. Ainsi, la personne subordonnée ou dominante semble céder à la volonté du dominant. Il existe différentes manières de traduire cela. En conséquence, l'expérience de la soumission peut être vécue à travers des comportements tels que la servitude, les aveux, etc. Le dominant peut également contraindre son partenaire à adopter des postures sexuelles spécifiques, exiger qu’il réponde à un scénario ou lui faire porter une tenue particulière. L’acte de soumission est un jeu érotique et une manière de pratiquer le sexe ; il ne correspond pas à des actes spécifiques. Cela fait référence à une façon de penser que l’on adopte, un peu comme un chef d’orchestre qui va influer sur le déroulement de l’acte sexuel. Obtenez plus de détails ici.
La soumission permet de s’abandonner
Lorsqu'un partenaire est dans une posture de soumission lors d'une relation sexuelle, l'autre prend le contrôle de l'acte. En fait, celui qui gouverne devient celui qui contrôle, c’est donc lui qui contrôle le déroulement des événements. La responsabilité est donc assumée par le dominant. D’autre part, la personne opprimée peut voir l’expérience comme une forme de lâcher-prise qui lui donne un sentiment d’abandon. Par conséquent, donner à votre partenaire un pouvoir sur vous implique que vous êtes prêt à tout abandonner et à avoir une confiance inébranlable en lui. Cet abandon pourrait permettre d’atteindre plus rapidement la joie.
La domination sexuelle, une manière de prendre le pouvoir
Contrairement à la soumission, la dominance sexuelle permet de contrôler la conversation dans une relation. La personne en position dominante se sent puissante, car elle a l’autorité pendant un certain temps. Pour certaines personnes, ce sentiment de puissance est nécessaire pour éprouver de la joie. Cette position peut aussi être qualifiée d’agréable dans le sens où c’est à vous de décider comment vous allez plaire à votre partenaire. Dans un couple, si l'un des partenaires a souvent plus de contrôle que l'autre, la dominance peut être l'occasion d'inverser les rôles.